HISTORIQUE

         Comment avoir le jour au jour des nouveau venus? et comment amener ces nouveau venus à la maturité? ces deux questions depuis 1988 ont bouleversées la vie du Pasteur Enseignant Martin MAMBULA. Il écrivit plusieurs livres et fut en 1994 une école mobile d’évangélisation appelée E.M.E avec la devise : GAGNER POUR FORMER. En 1995 l’école mobile d’évangélisation E.M.E subit une révision et augmentation de cours dans son programme par rapport aux difficultés rencontrées sur le terrain.

          En 2001, la grande question qui poussa P.e.s Martin MAMBULA fut : pourquoi d’autres églises sont en forte croissance alors que d’autres ne croissent pas? En observant les grilles des cours dispensés dans les instituts et universités de notre pays, il a jugé bon de mettre un cadre supérieur sur pied pour répondre aux besoins de la mission et de croissance de l’église.

           Et la réponse fut la création d’une nouvelle option, mission et croissance de l’église. cet A partir de là qu’est né l’institut le Rabbinat, le 17 décembre 2001 qui à nos jour se nomme Université Facultaire et technique de Mission Holistique, UFMH en sigle.

OBJECTIF

  1. Faire grandir en qualité et en quantité une église locale;
  2. Faire découvrir les principes universelles de la croissance aux leaders;
  3. Spécifier et  donner une vision clair et nette d’une église en croissance;
  4. Equiper les serviteurs de Dieu pour la mission et la moisson finale;
  5. Armer les missionnaires à affronter avec efficacité les réalités sur le terrain;
  6. Faire de chaque serviteur et servante de Dieu un instrument de réveil pour son église locale, sa communauté et sa nation.

VISION

  • Defier la non croissance quantitative (numérique) et qualitative de nos églises;
  • Résoudre les problèmes de la croissance et de la mission;
  • Aider les églises locales en faille;
  • Donner un cadre  de partage des expériences du rayon d’activité sur la croissance et la mission.